•     Pour réaliser cette carte il  vous faut :

    • Une carte double coloris Champagne irisé
    • Du papier cartonné chocolat
    • Du papier rose
    • Du papier calque
    • Divers perforatrices (ici flocon de neige, coin arrondi, étoiles et fleurs)
    • Des ciseaux et des ciseaux cranteurs
    • Des fleurs et des attaches-parisiennes
    • Du ruban
    • Divers stickers décoratifs
    • une règle
    • de la colle
    • Un cutter

     Recto :

    Découper une bande de 3 cm sur le bord droit de la carte double. Dans le carton marron découper une bande marron de 3,5 cm de largeur sur 16 Cm de haut. La perforer sur toute la longueur avec la perforatrice «Etoiles». Coller cette bande à la place de la partie découpée à 0,5 cm du bord. Arrondir tous les coins avec la perforatrice «Coin arrondi».

    Ouvrir la carte en 2. Découper à 3cm du haut et 4,5 cm du bord gauche un carré de 8cm de côté.

     

     

    Découper, avec les ciseaux fantaisies :

    • un rectangle dans le papier rose de 4 x 11 cm
    • dans le papier marron un rectangle de 2,8 x 9,8cm
    • dans la chute de carte champagne irisé un rectangle 1,5 x 8,7 cm. Dans notre exemple c'est sur ce rectangle que j'avais imprimé «Meilleurs Voeux».

    Centrer et coller ces 3 rectanlgles les un sur les autres puis les fixer à 1,5 cm du bas.

    Fixer les fleurs à l'aide d'une attache-parisisenne. Apposer différents stickers pour terminer la décoration du recto.

     

     L'intérieur :

    Couper un rectangle dans le papier rose de 14,5 x 13 cm avec les ciseaux fantaisies sauf sur le borrd gauche. Couper une bande dans le carton marron de 2,5 x 14 cm. Arrondir les coin avec la perforatrice. Positionner la photo de votre choix afin de déterminer les repères pour faire les encoches et insérer votre cliché.

    Découper une autre bande marron de 9,5 x 1,5 cm toujours à l'aide des ciseaux fantaisies. Fixer au centre avec une attache parisienne une fleur faite avec la perforatrice. Coller de chaque côté les mots "Bonne"et "Année".

    Coller cette bande à gauche de la photo.

    Dans le papier calque découper un carré de 5 cm de côté. Rabattre les cotés vers le centre afin de former une enveloppe. Coller à l'intérieur les étoiles perforées dans la bande marron du recto. Mettre au centre une attache parisinne pour cacher les traces de collage. Découper un morceau de ruban de 10 cm de long. Le fixer à l'enveloppe et à la feuille rose à l'aide d'une attache-parisisenne.

    Découper différents motifs avec les perforatrices et les coller sous la photo pour terminer de décorer votre page.

    Et voici votre carte terminée !

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    N'hésitez pas à me contacter pour avoir plus de renseignements 

    votre commentaire
  • Comme toutes mes vitrines, la lingère de Lorena est en carton bois de 5mm. Les dimensions : Hauteur : 18cm - Largeur : 24cm - Profondeur : 7 cm.

    J'ai voulu apporter une amélioration en donnant la possibilité de suspendre la vitrine. J'ai suivi pour cela les explications du livre de Marie-Hélène Deguilhem "Miniatures Passion".

    J'avais dit au début de cette aventure que l'idée était de mélanger deux activités créatives : La miniature et le Scrapbooking digital. Il me fallait pour cela créer une structure intérieur afin que le montage photo ne soit pas au fond de la vitrine.

    La structure intérieure est constitué de vieux calendriers que j'ai récupéré.

    Ils sont recouverts detissus puis collés en place (le montage n'a pas été sans mal car les millimètres et moi nous ne sommes pas toujours en phase !!)

    Les étagères sont faites de la même façon. Une fine dentelle est collée sur chaque rebord.

    Le remplissage a été une vraie partie de plaisir. Tout est fait main à l'exception de l'ourson que j'ai trouvé dans un ravissant magasin de jouets en bois à St Paul de Vence.

     

    Le panier est réalisé à partir d'un bouchon de bouteille, le mini sachet de dragées provient du véritable sachet de dragrées du baptème de Lorena. J'ai placé à l'intérieur des perles de rocaille. Le coussin est cousu dans le même tissu que celui utilisé pour recouvrir la partie gauche de la vitrine. Les gants et serviettes de toilette sont en.........serviette éponge !

     

    J'ai tricoté moi-même les chaussons. La boite avec l'ourson est réalisé en bristol de 1mmd'épaissuer. L'image a été trouvé sur Internet. Les draps sont faits avec des morceaux de tissus vendus pour faire de patchwork (les dimensions des carrés de tissus sont parfaites pour ce genre de travaux). J'ai aussi utilisé les reste du tissus qui recouvre l'intérieur et les étagères afin de rester en harmonie au niveau des coloris.

    Tous les détails de fabrication des éléments de remplissage de la lingère seront bientot ici :

    Voilà l'ensemble avant que je ne ferme. J'ai peint la boite et le cadre avec une peinture acrylique blanc cassé. J'ai passé une couche de vernis. Avec un pochoir j'ai dessiné un motif tout autour du cadre que j'ai peint ensuite.

    Et voilà, Et toujours la même émotion quand le projet s'achève..........et l'envie et le besoin de repartir vers autre chose. J'y ai d'ailleurs déjà réfléchis et je collecte actuellement les informations dont j'ai besoin pour mon prochain projet. Je vous dis donc ......A Bientôt

    Amitiés

    Mado


    2 commentaires
  • Un projet chasse l'autre.......... Après le foot et les crampons je reviens avec plaisir dans l'univers des Bébés. Je me lance dans quelque chose d'un peu différent et je vais essayer d'allier Miniatures et Scrapbooking ou plutôt Digiscrap.

    Je reviens très vite vous en dire davantage

    Amicalement

    Mado


    votre commentaire
  • J'ai eu bien du mal a avancer dans ce projet. Le manque d'inspiration peut-être au début, et puis d'un coup le déclic et j'ai fais plus en 15 jours qu'en plusieurs mois.

    Tout est parti de photos que je me suis procurée grâce à l'amabilité des supporters du forum de L'OGCNICE.  Je vais donc vous conter l'histoire de cette vitrine :

    La boite est en carton, bois de 5 mm. L'intérieur est recouvert de bristol blanc pour les murs et le plafond, le sol est une feuille que j'utilise normalement pour le Scrapbooking mais qui correspondait à merveille au niveau de la couleur avec la réalité de ce que j'avais sur les photos.

    La structure des vestiaires est en carton mousse de 3mm. Les montants sont recouverts de bois de cagette. Les fanions ont été pris sur Internet et sont fixés avec des attaches parisiennes. Les "Minis-logos" au fond ont également été récupérés sur Internet.

    Petit à petit la vitrine se remplit : Les maillots sont réalisés avec du transfert sur tissus, les cintres sont en fil de fer. Les ballons sont des perles en bois peintes à l'acrylique blanche sur lesquels j'ai collé le logo du club. Le sac de ballon est un filet de pommes de terre !!.

    La table, comme les montants des vestiaires est en carton plume 3mm. Les montants sont recouverts de bois de cagette. Sur le dessus j'ai collé un morceau de papier Décopatch imitation bois. Les journaux reprennent 2 vraies couvertures du journal l'équipe avec l'OGCNICE en première page ! Sur le mur, au fond, une photo de l'équipe au complet  Saison 2008/2009 ( Celle de la saison 2009/2010 n'est pas encore disponible).

    Les chaussures sont en fimo (pâte à modeler a cuire au four) peintes à l'acrylique noire. Les détails sont faits avec un feutre gris argenté. Le sac de sport est réalisé dans le tissu récupéré d'un vieux sac à dos de mon fils (comme la vitrine est pour lui, il pouvait bien sacrifier son sac à dos). Le tableau est carton plume 3mm, les montants sont des pics à brochette recouverts de peinture acrylique argent. La coupe de France (la 1ère à gauche est réalisé avec un rivet, une perle et du fil de fer, le tout recouvert de peinture acrylique argent. Le trophée du championnat de France est réalisé en carton bois pour le socle, et en bristol pour le reste. Le tout recouvert de peinture acrylique argent. Les magazines sont une reproduction de l'OGCNICE Event. Les minis bouteilles sont faites à partir de corps de stylo et d'attache parisienne.

     

    La vitrine au complet juste avant de la fermer. Le mètre vous permet de vous rendre compte de l'échelle.

    Ah au fait, je vous ai dis que je m'étais basée sur des photos alors :

    Voici la photo des vrais vestiaires                                                   

    Voilà, j'espère que cette aventure vous aura plu. Moi en tout cas je me suis beaucoup amusée et mon fils est fou de joie d'avoir cette vitrine dans sa chambre.

    et mes vestiaires à moi ;0)

     

    A bientôt pour un nouveau projet...

     


    votre commentaire
  •  

    C’est donc reparti pour une nouvelle aventure en miniature….<o:p></o:p>

    Cette vitrine est destinée à mon fils Maxime qui vient d’avoir 10 ans. Il aime le foot et adore l’OGCNICE.<o:p></o:p>

    Je vais donc essayer de reproduire les vestiaires de l’équipe de ces rêves : Attention, quand je dis reproduire c’est en fait assez relatif, ce sera plutôt une adaptation libre, à partir de photos que j’ai pu me procurer grâce à la gentillesse des membres du forum officiel de ce même club. J’en profite pour les remercier à nouveau.<o:p></o:p>

    Et comme on dit chez nous :

     

    M'EN BATI SIEU NISSART

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique