• Vitrinie lingere pour Lorena

    Comme toutes mes vitrines, la lingère de Lorena est en carton bois de 5mm. Les dimensions : Hauteur : 18cm - Largeur : 24cm - Profondeur : 7 cm.

    J'ai voulu apporter une amélioration en donnant la possibilité de suspendre la vitrine. J'ai suivi pour cela les explications du livre de Marie-Hélène Deguilhem "Miniatures Passion".

    J'avais dit au début de cette aventure que l'idée était de mélanger deux activités créatives : La miniature et le Scrapbooking digital. Il me fallait pour cela créer une structure intérieur afin que le montage photo ne soit pas au fond de la vitrine.

    La structure intérieure est constitué de vieux calendriers que j'ai récupéré.

    Ils sont recouverts detissus puis collés en place (le montage n'a pas été sans mal car les millimètres et moi nous ne sommes pas toujours en phase !!)

    Les étagères sont faites de la même façon. Une fine dentelle est collée sur chaque rebord.

    Le remplissage a été une vraie partie de plaisir. Tout est fait main à l'exception de l'ourson que j'ai trouvé dans un ravissant magasin de jouets en bois à St Paul de Vence.

     

    Le panier est réalisé à partir d'un bouchon de bouteille, le mini sachet de dragées provient du véritable sachet de dragrées du baptème de Lorena. J'ai placé à l'intérieur des perles de rocaille. Le coussin est cousu dans le même tissu que celui utilisé pour recouvrir la partie gauche de la vitrine. Les gants et serviettes de toilette sont en.........serviette éponge !

     

    J'ai tricoté moi-même les chaussons. La boite avec l'ourson est réalisé en bristol de 1mmd'épaissuer. L'image a été trouvé sur Internet. Les draps sont faits avec des morceaux de tissus vendus pour faire de patchwork (les dimensions des carrés de tissus sont parfaites pour ce genre de travaux). J'ai aussi utilisé les reste du tissus qui recouvre l'intérieur et les étagères afin de rester en harmonie au niveau des coloris.

    Tous les détails de fabrication des éléments de remplissage de la lingère seront bientot ici :

    Voilà l'ensemble avant que je ne ferme. J'ai peint la boite et le cadre avec une peinture acrylique blanc cassé. J'ai passé une couche de vernis. Avec un pochoir j'ai dessiné un motif tout autour du cadre que j'ai peint ensuite.

    Et voilà, Et toujours la même émotion quand le projet s'achève..........et l'envie et le besoin de repartir vers autre chose. J'y ai d'ailleurs déjà réfléchis et je collecte actuellement les informations dont j'ai besoin pour mon prochain projet. Je vous dis donc ......A Bientôt

    Amitiés

    Mado


  • Commentaires

    1
    ta fille que tu aime
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 19:58
    Coucou, maman c'est ta fille je t'aime ton blog et tes vitrines sont superbe!!! Bisous je t'aime
    2
    FRANCINE78
    Lundi 12 Avril 2010 à 23:38
    C'est très sympa, j'aime bien ce que tu fais. Je ne conais pas l'autre activité que tu as utilisée. Le résultat est là. Voici mon site, j'ai fait aussi des vitrines, http://lefilconducteur.kazeo.com/
    sympa si tu me dis ce que tu en penses. A bientôt Francine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :