•     Pour réaliser cette carte il  vous faut :

    • Une carte double coloris Champagne irisé
    • Du papier cartonné chocolat
    • Du papier rose
    • Du papier calque
    • Divers perforatrices (ici flocon de neige, coin arrondi, étoiles et fleurs)
    • Des ciseaux et des ciseaux cranteurs
    • Des fleurs et des attaches-parisiennes
    • Du ruban
    • Divers stickers décoratifs
    • une règle
    • de la colle
    • Un cutter

     Recto :

    Découper une bande de 3 cm sur le bord droit de la carte double. Dans le carton marron découper une bande marron de 3,5 cm de largeur sur 16 Cm de haut. La perforer sur toute la longueur avec la perforatrice «Etoiles». Coller cette bande à la place de la partie découpée à 0,5 cm du bord. Arrondir tous les coins avec la perforatrice «Coin arrondi».

    Ouvrir la carte en 2. Découper à 3cm du haut et 4,5 cm du bord gauche un carré de 8cm de côté.

     

     

    Découper, avec les ciseaux fantaisies :

    • un rectangle dans le papier rose de 4 x 11 cm
    • dans le papier marron un rectangle de 2,8 x 9,8cm
    • dans la chute de carte champagne irisé un rectangle 1,5 x 8,7 cm. Dans notre exemple c'est sur ce rectangle que j'avais imprimé «Meilleurs Voeux».

    Centrer et coller ces 3 rectanlgles les un sur les autres puis les fixer à 1,5 cm du bas.

    Fixer les fleurs à l'aide d'une attache-parisisenne. Apposer différents stickers pour terminer la décoration du recto.

     

     L'intérieur :

    Couper un rectangle dans le papier rose de 14,5 x 13 cm avec les ciseaux fantaisies sauf sur le borrd gauche. Couper une bande dans le carton marron de 2,5 x 14 cm. Arrondir les coin avec la perforatrice. Positionner la photo de votre choix afin de déterminer les repères pour faire les encoches et insérer votre cliché.

    Découper une autre bande marron de 9,5 x 1,5 cm toujours à l'aide des ciseaux fantaisies. Fixer au centre avec une attache parisienne une fleur faite avec la perforatrice. Coller de chaque côté les mots "Bonne"et "Année".

    Coller cette bande à gauche de la photo.

    Dans le papier calque découper un carré de 5 cm de côté. Rabattre les cotés vers le centre afin de former une enveloppe. Coller à l'intérieur les étoiles perforées dans la bande marron du recto. Mettre au centre une attache parisinne pour cacher les traces de collage. Découper un morceau de ruban de 10 cm de long. Le fixer à l'enveloppe et à la feuille rose à l'aide d'une attache-parisisenne.

    Découper différents motifs avec les perforatrices et les coller sous la photo pour terminer de décorer votre page.

    Et voici votre carte terminée !

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    N'hésitez pas à me contacter pour avoir plus de renseignements 

    votre commentaire
  •  Certes, il est un peu tard ou un peu tôt pour les voeux..........mais j'avais oublié de vous montrer la carte que j'avais réalisé à cette occasion.

    Le point de départ pour les couleurs est venu des couleurs de la photo.

    J'ai d'abord crée un gabarit sur carte double coloris champagne irisé. Ensuite j'ai laissé parler mon imagination et le plaisir de revenir au scrapbooking (je crois d'ailleurs que l'on dit aussi «néo-scrap» ?!?!)

     
     Pour l'intérieur j'ai de nouveau fait un gabarit pour placer plus facilement la photo au bon endroit et qu'elle apparaisse bien dans la fenètre du recto.

    L'enveloppe est réalisée dans du papier calque. Les étoiles qui se trouvent à l'intérieur sont les chutes de la bordure marron du devant.

    Tous les détails et les gabarits pour réaliser cette carte se trouvent ici

    Vous pouvez adapter cette carte pour toutes les occasions. N'hésitez pas à me demander conseils, je vous répondrais avec plaisir.

    A bientôt


    votre commentaire
  •  
     
     
    J'ai eu envie de vous faire partager ma passion pour l'infiniment petit. C'est une passion récente, je me suis cherchée longtemps et puis voilà, la Miniature s'est imposée à moi. En fait c'est la Miniature qui m'a choisi !
    J'espère que vous prendrez plaisir à vous promener dans ces pages et que vous me laisserez vos impressions.
    Et si le voyage vous a plu, n'hésitez pas à mettre ma bannière dans vos sites 
     
      
     
     
    Maisons de poupées,miniatures,ours


    UN AUTRE MONDE

     
    Art et Création



    votre commentaire
  • J’ai voulu apporter une touche personnelle à ce type de vitrine appelée «·Lingère·».

    Ayant il y a quelques temps découvert le Scrapdigital, j’ai voulu associer ses deux activités créatives.

    Et voilà le résultat

    Cette vitrine est destinée à LORENA, fille de collègues de mon mari, à l’occasion de son première anniversaire.

    Bon Anniversaire Loréna

    Pour le détail pas à pas de la fabrication de cette vitrine, c'est ici : Vitrinie lingere pour Lorena 


    3 commentaires
  • Comme toutes mes vitrines, la lingère de Lorena est en carton bois de 5mm. Les dimensions : Hauteur : 18cm - Largeur : 24cm - Profondeur : 7 cm.

    J'ai voulu apporter une amélioration en donnant la possibilité de suspendre la vitrine. J'ai suivi pour cela les explications du livre de Marie-Hélène Deguilhem "Miniatures Passion".

    J'avais dit au début de cette aventure que l'idée était de mélanger deux activités créatives : La miniature et le Scrapbooking digital. Il me fallait pour cela créer une structure intérieur afin que le montage photo ne soit pas au fond de la vitrine.

    La structure intérieure est constitué de vieux calendriers que j'ai récupéré.

    Ils sont recouverts detissus puis collés en place (le montage n'a pas été sans mal car les millimètres et moi nous ne sommes pas toujours en phase !!)

    Les étagères sont faites de la même façon. Une fine dentelle est collée sur chaque rebord.

    Le remplissage a été une vraie partie de plaisir. Tout est fait main à l'exception de l'ourson que j'ai trouvé dans un ravissant magasin de jouets en bois à St Paul de Vence.

     

    Le panier est réalisé à partir d'un bouchon de bouteille, le mini sachet de dragées provient du véritable sachet de dragrées du baptème de Lorena. J'ai placé à l'intérieur des perles de rocaille. Le coussin est cousu dans le même tissu que celui utilisé pour recouvrir la partie gauche de la vitrine. Les gants et serviettes de toilette sont en.........serviette éponge !

     

    J'ai tricoté moi-même les chaussons. La boite avec l'ourson est réalisé en bristol de 1mmd'épaissuer. L'image a été trouvé sur Internet. Les draps sont faits avec des morceaux de tissus vendus pour faire de patchwork (les dimensions des carrés de tissus sont parfaites pour ce genre de travaux). J'ai aussi utilisé les reste du tissus qui recouvre l'intérieur et les étagères afin de rester en harmonie au niveau des coloris.

    Tous les détails de fabrication des éléments de remplissage de la lingère seront bientot ici :

    Voilà l'ensemble avant que je ne ferme. J'ai peint la boite et le cadre avec une peinture acrylique blanc cassé. J'ai passé une couche de vernis. Avec un pochoir j'ai dessiné un motif tout autour du cadre que j'ai peint ensuite.

    Et voilà, Et toujours la même émotion quand le projet s'achève..........et l'envie et le besoin de repartir vers autre chose. J'y ai d'ailleurs déjà réfléchis et je collecte actuellement les informations dont j'ai besoin pour mon prochain projet. Je vous dis donc ......A Bientôt

    Amitiés

    Mado


    2 commentaires